Du sang en abondance cette après-midi du jeudi 27 mai 2021, sur la Nationale N°5. Ça se passe à Mbanga, département du Moungo, région du Littoral Cameroun. Sept morts dans un accident de circulation.
Le mini – bus d’une agence de transport qui a quitté Douala la capitale économique du Cameroun et était à destination de la région de l’Ouest du pays, rentre en collision avec un camion de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun. Sept morts sur-le-champ et plusieurs blessés graves, selon des sources concordantes que Camer.be a eues au téléphone.
A l’origine de l’hécatombe, l’excès de vitesse doublé d’un dépassement hasardeux ( 3 ème position) du mini bus qui ne pouvant plus rabattre de son côté, est entré en choc frontal avec un camion transportant des produits brassicoles. Le sous-préfet de l’arrondissement de Mbanga est arrivé sur les lieux du drame où les forces de sécurité procédaient déjà aux opérations de secours.
Les blessés ont été référés à l’hôpital de district de Mbanga. L »autorité administrative qui a plutôt parlé de cinq morts sur le carreau, a adressé les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées.
Attention, il faut conduire avec prudence, rouler à vitesse maîtrisable, entretenir honnêtement les véhicules, et éviter les dépassements hasardeux. Selon les experts, 85 % des accidents de la route au Cameroun sont imputables au comportement humain, et seulement 15% à l’état des routes. Attention, il faut préserver les vies humaines !
Source: https://www.camer.be