• 23 novembre 2024 2 h 49 min

Défaite de la France à l’Euro : vos messages de soutien à Kylian MBappé

Juin 29, 2021
Défaite de la France à l’Euro : vos messages de soutien à Kylian MBappé

Après son penalty raté lundi soir face à la Suisse en huitièmes de finale de cet Euro2021, Kylian MBappé a publié un mot d’excuse. Si les supporters ont le cœur lourd, ils lui pardonnent volontiers et l’attendent en 2022 pour la Coupe du Monde !

Il a pris ses responsabilités aux tirs-au-but, mais le gardien suisse a été plus fort. Kylian MBappé a raté son penalty, lundi soir face à la Nati en huitièmes de finale de l’Euro de football. Le joueur du Paris-Saint-Germain a mis un point final à ce match irrespirable mais passionnant, qui vient ponctuer un parcours des Bleus en dent de scie dans la compétition.

« Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué », a-t-il twitté après la défaite.

En effet, certains supporters lui en tiennent rigueur, comme Soan : « Tu peux rater des penalties dans ta carrière mais un gros joueur comme toi ne doit pas rater celui-là. Redescends sur Terre », écrit-il sur notre page Facebook. « Soit désolé pour ton Euro, pas que pour ce penalty », enchérit Benoît.

« Il faut relever la tête. Tout n’est pas à jeter. La Coupe du Monde arrive à grand pas. »

Mais de manière générale, vous êtes moins dur avec Kylian MBappé qu’il l’est avec lui-même : « Il apprend, il est jeune. Il reviendra plus fort », commente Marteau. Aurélien se fend d’un petit jeu de mot, « M pas prêt cette année » quand Gilles pense déjà à l’avenir : « Il faut relever la tête. Tout n’est pas à jeter. La Coupe du Monde arrive à grand pas. »

Du fair-play

Hervé va même plus loin : « Moi je n’en veux pas car je me mets à sa place, il était attendu et à chaque fois qu’il a touché le ballon, deux voire trois joueurs défendaient sur lui. » C’est la bienveillance dans les quelques lignes de Line : « C’est pas grave mon gars, personne n’est invicible. Tu avais la pression d’une équipe et de tout un pays sur les épaules… » « Pour moi il reste un grand joueur. C’est toute l’équipe qui perd. Mauvais choix tactique. Bravo aux Suisses ! », admet, fair-play, Valérie.

Et c’est à Sandrine que revient le mot de la fin : « Allez Kilian, on est tous avec toi ! »

à lire également EURO 2021