• 15 mai 2024 19 h 04 min

HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG

Nov 28, 2020

HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG💫

Dans un village, il n’y avait qu’un seul puits. Ce puits faisait la fierté de tout le village car il ne tarissait jamais et son eau était toujours potable claire et limpide. Pendant la sécheresse, les populations quittaient des villages environnant pour venir à la recherche de l’eau.
Un jour, un fait bizarre a été remarqué.Tout ceux qui jetaient le tire eau dans le puits les ressortait vide. Personne ne comprenait ce qui s’y passait. Les spéculations allaient bon train. Certains accusaient le diable, d’autres disaient que c’était châtiment, quil fallait faire des offrandes. Alors le chef organisa une réunion pour trouver la solution à l’épineux problème. Qui sera l’homme courageux qui rentrera dans le puits pour découvrir le mystère?
Alors, un jeune homme prit la responsabilité de relever le défi mais à une condition. Il exigea la présence de son petit frère avant de descendre dans le puits. Personne ne comprit les raisons de l’exigence de la présence de son frère qui avait déserté le village après leur dispute.

regardez cette vidéo 👆👆👆 vous allez mourir de rire

Le lendemain les jeunes du village partirent à la recherche de ce frère. Et ce fut avec beaucoup de plaisir que Jean décida de rentrer dans le puits. L’assistance attacha une corde sur sa taille par mesure de sécurité.
Arrivé au fond il découvrira la présence d’un singe qui empêchait les gens de puiser de l’eau. Alors il entreprit un combat avec le singe, le tua, le mit sur sa tête et remua la corde. Les jeunes se mirent à tirer la corde pour faire sortir leur héros du puits. Mais lorsqu’ils virent la tête du singe en premier, tous laissèrent la corde pour s’enfuir. Tout le monde disparu sauf son frère de sang. Seul derrière la corde ce dernier réussit finalement à mettre son frère hors de danger.
Alors, Jean se jeta dans les bras de son petit frère qui venait de lui sauver la vie

La moralité de cette histoire:

Ne brisez jamais les liens de sang. Dans toutes les familles souvent il y a des disputes, des hauts et des bas. Mais le lien de sang doit être plus fort. Tout se vend au marché: les voitures, les villas, les voyages, l’or, les beaux habits mais on ne peut jamais payer un lien de sang .

Laisser un commentaire